Aller au contenu principal
Fermer

Stabilisation des défaillances d'entreprises à fin mai (Banque de France)
information fournie par Boursorama avec AFP 04/07/2025 à 18:09

Le nombre de défaillances d'entreprises s'est stabilisé en France à fin mai en cumul sur douze mois, a annoncé vendredi la Banque de France.

( AFP / FRANCK FIFE )

( AFP / FRANCK FIFE )

A fin mai, les défaillances (redressements et liquidations judiciaires) ont atteint le nombre de 66.954 sur les douze derniers mois, un peu moins que les 67.171 enregistrées en avril (selon des données révisées).

"Ce constat est commun à la plupart des tailles d'entreprises et secteurs d'activité", a souligné la Banque de France dans un communiqué.

Les défaillances d'entreprises ont continué à augmenter sur les douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents mais ont augmenté moins vite que les statistiques constatées en avril.

Les défaillances sont restées néanmoins nettement supérieures à la moyenne annuelle des années précédant la pandémie de Covid qui s'établit à 59.342 sur la période 2010-2019.

"Le nombre de défaillances d'ETI (Entreprises de tailles intermédiaire) et de grandes entreprises est constant depuis plusieurs mois, mais à un niveau plus élevé que sa moyenne pré-pandémique", a indiqué la Banque de France.

La Banque de France a souligné que l'augmentation des défaillances s'est accompagnée d'une "population d'entreprises" qui "s'accroît". Selon l'Institut national de la statistique, "un peu plus de 1,1 million d'entreprises ont été créées à fin mai 2025 sur 12 mois", une hausse de 0,5% par rapport au cumul 12 mois arrêté à fin mai 2024.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Journée de grève au Louvre: "il faut créer des emplois" (syndicat)
    information fournie par AFP Video 15.12.2025 11:06 

    "Il faut tout simplement s'occuper de la sûreté de cet établissement, il faut s'occuper de la rénovation du bâtiment, il faut créer des emplois", explique le représentant CGT du Louvre Christian Galani, alors que les salariés se réunissent en assemblée générale ... Lire la suite

  • Déplacement de Genevard au sujet de la dermatose: "Elle arrive avec zéro proposition" (Bayle)
    information fournie par AFP Video 15.12.2025 11:06 

    "On sait très bien qu'aujourd'hui, elle arrive avec zéro proposition," déplore l'éleveur Jérôme Bayle, présent sur le blocage de l'A64 à Carbonne(Haute-Garonne)alors que la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, est attendue dans le Sud-Ouest pour défendre ... Lire la suite

  • LDC : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 15.12.2025 11:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Un agriculteur opposé à l'accord UE-Mercosur conduit son tracteur à Arras, dans le nord de la France, le 19 novembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 15.12.2025 11:01 

    Le bras de fer se tend entre Bruxelles et Paris: la Commission européenne a martelé lundi son intention de signer l'accord de libre-échange avec le Mercosur dans les jours qui viennent, en dépit des appels de la France à reporter les décisions. Ursula von der Leyen ... Lire la suite

Pages les plus populaires