Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stabilisation des défaillances d'entreprises à fin mai (Banque de France)
information fournie par Boursorama avec AFP 04/07/2025 à 18:09

Le nombre de défaillances d'entreprises s'est stabilisé en France à fin mai en cumul sur douze mois, a annoncé vendredi la Banque de France.

( AFP / FRANCK FIFE )

( AFP / FRANCK FIFE )

A fin mai, les défaillances (redressements et liquidations judiciaires) ont atteint le nombre de 66.954 sur les douze derniers mois, un peu moins que les 67.171 enregistrées en avril (selon des données révisées).

"Ce constat est commun à la plupart des tailles d'entreprises et secteurs d'activité", a souligné la Banque de France dans un communiqué.

Les défaillances d'entreprises ont continué à augmenter sur les douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents mais ont augmenté moins vite que les statistiques constatées en avril.

Les défaillances sont restées néanmoins nettement supérieures à la moyenne annuelle des années précédant la pandémie de Covid qui s'établit à 59.342 sur la période 2010-2019.

"Le nombre de défaillances d'ETI (Entreprises de tailles intermédiaire) et de grandes entreprises est constant depuis plusieurs mois, mais à un niveau plus élevé que sa moyenne pré-pandémique", a indiqué la Banque de France.

La Banque de France a souligné que l'augmentation des défaillances s'est accompagnée d'une "population d'entreprises" qui "s'accroît". Selon l'Institut national de la statistique, "un peu plus de 1,1 million d'entreprises ont été créées à fin mai 2025 sur 12 mois", une hausse de 0,5% par rapport au cumul 12 mois arrêté à fin mai 2024.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par Cercle Finance 15.07.2025 11:31 

    (Zonebourse.com) - HSBC confirme son conseil à l'achat sur le titre Nexans avec un objectif de cours inchangé à 125 euros. 'Malgré des inquiétudes quant aux marges potentiellement élevées, notamment dans le secteur des réseaux électriques, nous pensons que la premiumisation ... Lire la suite

  • La PAC en cours (2021-2027) répartit notamment 270 milliards d'aides directes aux agriculteurs ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.07.2025 11:27 

    Alors que la Commission européenne doit présenter mercredi sa proposition de budget 2028-2034, une réforme profonde de la politique agricole commune serait en préparation. De quoi susciter l'inquiétude des agriculteurs et de plusieurs États membres, dont la France. ... Lire la suite

  • LDC : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 15.07.2025 11:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 15.07.2025 11:18 

    La Guinée équatoriale a qualifié les actions de la France de "paternalistes" et "néocoloniales" mardi devant la plus haute juridiction de l'ONU, dans le dernier épisode d'une longue bataille juridique au sujet d'un luxueux hôtel particulier parisien confisqué par ... Lire la suite

Pages les plus populaires